BOUNCE New 4tet

BOUNCE New 4tet

MatthieuMarthouret

© 2019 - Matthieu Marthouret

LINE UP

Matthieu Marthouret (Hammond Organ)

Quentin Ghomari (Trumpet)

Robby Marshall (Saxophone)

Thomas Delor (Drums)

LE GROUPE

Le projet Bounce menée par l’organiste Matthieu Marthouret reprend du service dans, après cinq années d’activité soutenue de 2013 à 2018 (deux albums, un EP et de nombreux concerts) suivie d’une pause de 18 mois,

Le temps nécessaire pour se ressourcer, faire les bonnes rencontres et trouver un nouvel élan, Bounce Trio devient quartet : une formule renouvelée à quatre musiciens et solistes où le souffle, la mélodie et le groove tiennent une place importante.


Une instrumentation peu commune permettant l’exploration d’un répertoire très large et associant les paires saxophone/ trompette et la rythmique orgue/ batterie, tandems qui pourra évoquer à certains auditeurs les grandes heures du jazz moderne.

Des sonorités nourrie de la riche histoire du jazz, rappelant aussi bien les grandes heures du hard-bop, post-bop que de la new thing ou du jazz contemporain : ce quartet propose un répertoire original et singulier ouvert sur le monde, ancré dans le présent et ouvert sur le futur, un jazz vivant et chaleureux, quatre musiciens soudés et investis à découvrir sur scène.

ROBBY MARSHALL

(Saxophone ténor, clarinette)


Dépeint comme « innovant et grandement créatif » par le LA Weekly, le saxophoniste, clarinettiste et compositeur Robby Marshall est aussi l’un des saxophonistes les plus recherchés dans le monde du jazz.

Il a ainsi eu l’occasion de tourner et jouer aux côtés de Cassandra Wilson, Michael Bublé, Trombone Shorty, Carlos Santana, Dr. John, Bobby McFerrin, Tigran Hamasyan, Terri Lyne Carrington, Tom Jones, Hugh Laurie et bien d’autres.


Originaire de Californie et très actif sur la scène émergente de Los Angeles, Robby a créé au fil des années divers groupes musicaux dont chacun porte la marque de ses recherches musicales et sonores – jazz, musique gitane, musique électronique, musique brésilienne, et blues new orleans.

MATTHIEU MARTHOURET

(Orgue)


Matthieu est aujourd’hui considéré comme un spécialiste de l’orgue Hammond et contribue à en renouveler le genre en jouant sur le décloisonnement des styles et en privilégiant la musicalité aux effets instrumentaux parfois inhérents à cet instrument.


Artiste élégant et minutieux, avide de partage et de découvertes, accompagnateur attentif et généreux, Matthieu a ainsi eu l’occasion de se produire sur de nombreuses scènes et avec de nombreux artistes, clubs et festivals en France et à l’étranger.


Également passionné par la pédagogie et la transmission, Matthieu développe conjointement ses activités d’artiste et de pédagogue lui permettant de mettre en oeuvre des valeurs qui lui sont chères : plaisir, création, générosité, sens du partage et ouverture…

QUENTIN GHOMARI

(Trompette)


Trompettiste diplômé du CNSM de Paris, membre actif du collectif rouennais Les Vibrants Défricheurs, c'est avec Papanosh qu'il s'épanouit principalement depuis plus de dix ans en tant qu'interprète et compositeur.


Leurs quatre albums enregistrés entre 2012 et 2018 sont les fruits d’une aventure collective qui se poursuit à travers le concert-spectacle « Home » avec Napoléon Maddox et Roy Nathanson ainsi que dans une nouvelle création avec le chanteur André Minvielle sur l’univers de Jacques Prévert, « Prévert Parade ».


Parallèlement à cette aventure, Quentin Ghomari multiplie également les collaborations en tant que sideman avec Ping Machine, Big Four, en duo avec le pianiste Marc Benham au sein des groupes Flouxus, Lande, quartet du contrebassiste Alexandre Perrot, le Brass Spirit de Georgy Kornazov, et les formations des contrebassistes Géraud Portal et Diego Imbert.

SCENES


Festivals: JAZZ IN MARCIAC, Jazz’Alp, Poët Laval, St Jazz Sur Vie, Voiron Jazz Festival, Blue Flamingo, Blues and jazz Rallye, Le jazz bat la campagne, Jazz St Thibery, Jazz à Louviers, Famili’Jazz, Fleurs de vie Fleurs de jazz...


Clubs & salles: Radio-France Jazz Sur Le Vif, Paris (Studio de L’Ermitage, Sunset, L’improviste, Paris-Prague Jazz-Club, Guinness Tavern, Les disquaires, File7), Lyon (B5 Jazz-Club), Salon de Provence IMFP, Bordeaux (Jazz AT Caillou), Le Mans (Bar’ouf), Chartres (Le Parvis), St-Etienne (Gaga Jazz), Grenoble (La soupe aux Choux), Agde (Le Melrose), Bourg en Bresse (Ferme à jazz), Belgique (Jazz 9, CC.St.George/ Meuse, Le Rideau Rouge, Le Caveau du Max, Sounds, Bravo Bxl, Aquilone, Het Bruggenhuis, Jazz-club Lokeren), Allemagne (Freiburg/Hammond jazz nights Freiburg)...

THOMAS DELOR

(Batterie)


Batteur, compositeur, arrangeur Thomas Delor est réputé pour son jeu original, expressif et haut en couleurs : il explore en effet toutes les dimensions de son instrument, aussi bien rythmique que mélodique.


Après avoir fait ses preuves aux côtés de musiciens renommés (Philip Catherine,  Miroslav Vitous, Christophe Walemme), il est actuellement très actif sur la scène jazz internationale et se produit régulièrement en dans toute l’Europe ainsi qu’au Japon en Russie ou au Maroc.


Sideman des formations Chamber Metropolitan Trio, de Baptiste Herbin, Philippe Baden Powell, Pierre Marcus Quartet, Nuzut Trio, Thomas développe un projet solo ainsi que son trio depuis 2015 avec lequel il a enregistré le disque « The Swaggerer » sorti 2018 et accueilli très favorablement par la presse  (élu « Album Révélation » Jazz Magazine, « Album de l’année 2018 » par Libération, « Hit » Couleurs Jazz…).